Soixante-douze véhicules de huit concessionnaires automobiles se sont laissés admirer dans le cadre du salon auto-moto organisé par la Ville, place de la République le samedi 28 et dimanche 29 mai. Tout a commencé samedi matin avec l’arrivée d’une douzaine de bikers qui ont défilé en centre-ville et fait vrombir leurs Harley-Davidson.

L’ambiance installée, Gilles Djeyaramane, élu délégué au cadre de vie et à l’environnement, déclarait ouvert le salon 2016 et remerciait les concessionnaires de leur présence. « Poissy est le berceau de l’automobile. Ce salon est le rendez-vous de la Ville avec son histoire industrielle. La présence de plusieurs véhicules électriques me réjouit », déclarait le conseiller municipal.

Tout comme lui, tout au long de ce week-end, et malgré la météo capricieuse, le public a pu découvrir les derniers modèles et appréciait les lignes des puissantes sportives. Parallèlement à l’exposition, de nombreuses animations ont retenu l’attention : le défilé des voitures anciennes de l’association des Vieux volants d’Île-de-France le dimanche, le stand du Team 6e avenue et celui de l’association Camions-RC ainsi que les toiles des artistes locaux et notamment de Lisa.C, auteure pisciacaise de l’affiche de cette édition 2016.