pgmeweekend

Vendredi 16 juin

Jumelage musical Poissy-Pirmasens.

cocnertjumelage

Concert du jumelage musical de Poissy-Pirmasens à l'église Sainte-Anne (130, avenue du Maréchal Foch) : “Chorgemeinschaft Windsberg“ sous la direction de Wolfgang Sieber avec la participation de l'Ensemble vocal de Poissy sous la direction de Stéphane Laberdure et The Island Consort.

Entrée libre.

Flamenco au théâtre de Poissy

flamenco

L'association Miguel de Cervantes présente son spectacle de Flamenco "Danse !" au théâtre de Poissy.

Troupes invitées : Comédia Dance (moderne), Cabarêves (cabaret), YS Dancing Show (oriental), Ramon (tango argentin).

Samedi 17 juin

Visite des fouilles à l’arrière de l’hôtel de ville

A l’occasion des journées nationales de l’archéologie, le chantier de fouilles préventives mené actuellement sur le terrain à l’arrière de la Mairie s’ouvre à la visite. Des visites guidées d’une durée de 45 mn environ seront organisées pour des groupes de 30 personnes maximum.

Le site sera ouvert au public :

- De 14h à 18h30. Départ des visites guidées gratuites à 14h / 14h55 / 15h50 / 16h45 / 17h40.

Le public pourra ainsi découvrir une fouille préventive en cours et comprendre les méthodes actuelles utilisées en archéologie, tout en remontant le temps jusqu’au Moyen Âge.

Rendez-vous à l'angle des rues du 8-mai-1945 et de la Libération.

Plus d’informations sur le site des journées de l'archéologie.

Visite de la distillerie du Noyau de Poissy

Visitez les locaux du Noyau de Poissy, la dernière distillerie artisanale d'Île-de-France.

• Visite du Noyau de Poissy (105, rue du Général-De-Gaulle) à 16h. Tarif : 7€ / adulte ; 6,50€ pour les étudiants et enfants de 6 à 16ans. Renseignements et réservation : www.poissy-tourisme.fr et 01 30 74 60 65

Théâtre à la salle Blanche-de-Castille

blackcomedy

A l'occasion du mois du théâtre amateur au Théâtre Blanche-de-Castille, la troupe Les Jeux dits de La Bruyère interprètera “Black Comedy”, une pièce de Peter Shaffer, sur une mise en scène de Philippe Semmel.

L'histoire : Archibald Miller, un jeune sculpteur, doit recevoir dans la même soirée, sa fiancée, Carol, son futur beau-père, le colonel Melkett, vieille ganache pas commode, et un riche collectionneur d'art, Georg Bamberger, à qui il espère vendre ses œuvres. Pour impressionner ses hôtes, Archibald a profité de l'absence de son voisin antiquaire, Harold, pour emprunter quelques pièces de son précieux mobilier. Mais alors que les invités sont sur le point d'arriver, une panne d'électricité survient, plongeant tout l'immeuble dans l'obscurité complète et comme si cela ne suffisait pas, voici qu'Harold revient à l'improviste, et que l'ex-maîtresse d'Archibald, Cléa, débarque sans prévenir. C'est le début d'une suite de situations cocasses, au milieu desquelles va se débattre le pauvre Archibald, pour la plus grande joie du spectateur pour qui l'obscurité est figurée par la lumière et vice-versa. Cette pièce nous plonge dans la Grande-Bretagne du milieu des années soixante avec des références aux Pubs qui fermaient à 10 heures et une certaine pudibonderie (Harold est un personnage gay qu'il était impensable de montrer sur une scène de théâtre à cette époque).

• “Black comedy, à 21h au théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille). Tarifs : 5 et 10€.

Dimanche 18 juin

Visite des fouilles à l’arrière de l’hôtel de ville

Le site sera ouvert au public :

- de 10h à 12h30 et 14h à 18h30. Départ des visites : 10h / 10h55 / 11h45 puis 14h / 14h55 / 15h50 / 16h45 / 17h40.

Rendez-vous à l'angle des rues du 8-mai-1945 et de la Libération.

Plus d’informations sur le site des journées de l'archéologie.

Théâtre à la salle Blanche-de-Castille

• “Black comedy, à 15h au théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille). Tarifs : 5 et 10€.