5L5A3936 5L5A3934

Les Rotary Clubs du Vésinet et de Houilles-Bezons-Sartrouville ont financé pour le service de pédiatrie du Centre hospitalier intercommunal de Poissy / Saint-Germain-en-Laye, site de Poissy, trois fauteuils de relaxation destinés aux parents accompagnant leur enfant hospitalisé et trois postes de change pour les bébés, un don de 12 000 euros. Lundi 22 janvier, certains membres de ces deux clubs ont visité le service et remis officiellement ce matériel si indispensable pour le confort des enfants et des parents.

Cette venue était l’occasion pour le docteur Philippe Blanc, chef de ce service, de remercier les rotariens de cette générosité et de revenir sur l’importance de la présence dans d’excellentes conditions des parents auprès des enfants hospitalisés. Le directeur par intérim Sylvain Groseil partageait ce propos et rappelait que ce don était le fruit d’une collecte effectuée lors du festival de « l’Illusion ». Un fait qui lui offrait la possibilité d’un trait d’humour : « Ces nouveaux équipements ne sont pas dus à un tour de magie. Ils sont le fruit d’un travail et d’un investissement humain ».

Virginie Messmer, adjointe déléguée à la santé, à la prévention et au handicap, au nom du maire et président du conseil de surveillance Karl Olive, soulignait la générosité de cette action : « Ces clubs rotariens ont été un catalyseur d’excellence ». Les responsables de ces deux clubs se félicitaient, quant à eux, du choix du service de pédiatrie pour ce don et précisaient qu’il correspondait parfaitement à la devise « Servir » des rotariens. « Il y a ici de l’humanité et de la compétence », déclaraient-ils s’adressant plus particulièrement au docteur Philippe Blanc et aux membres de son équipe.

5L5A3930 5L5A3931

5L5A3939 5L5A3942