Défi pour l'environnement

09/10/2021 13:30
Parc de la Charmille - 150 Rue de la Bruyère
78300 Poissy, France

Dimanche 9 octobre, un défi pour l'environnement est organisé par la ville de Poissy et le Lions Club au parc de la Charmille à partir de 13h30. Venez nombreux !

6e Défi environnement / Rendez-vous, le samedi 9 octobre / A partir de 13h30 /Au parc de la Charmille à Poissy

Pour la sixième année, le Lions Club Poissy Doyen organise le Défi environnement avec le Lions Club Blanche-de-Castille et Héraldic Britannique Club.

Dès 13h30, différents exposés seront proposés suivra le ramassage des déchets s’effectuera dans le parc de la Charmille, à l’orée de la forêt de Saint-Germain et sur la voie ferrée désaffectée longeant le parc. Tous les bénévoles et volontaires seront ensuite invités à une séance de tri-sélectif participative animée par l’association Vert de Terre.

Tout au long de l’après-midi, en parallèle du ramassage, des stands seront à votre disposition comme ceux des Lions Club Poissy Doyen et Blanche-de-Castille, de la Ville de Poissy, sur l’historique de la forêt, sur le tri-sélectif avec l’association Vert de Terre, l’association Stop décharge sauvage créée pour le démantèlement de la décharge sauvage de Carrières-sous-Poissy, et enfin une activité autour de la découverte de la faune et la flore dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye animée par l’Office National des Forêts (des balades de 30 minutes par groupe de 20).

Pour conclure l’après-midi, un goûter sera offert pour tous les enfants, qui recevront aussi un diplôme des mains de Serge Boulle, président Lions Club Poissy Doyen et de Martine Nonin, présidente du Lions Club Blanche-de-Castille.

Le samedi 9 octobre, rendez-vous à 13h30 au parc de la Charmille, à l’angle du boulevard des loges et de la rue de la Bruyère. Les participants sont invités à venir avec leur gilet jaune fluorescent et leurs gants de jardins pour assurer leur sécurité pendant le ramassage. Des pinces, du gel, des sous gants seront à disposition.

Inscriptions sur place et en ligne sur www.defipourlenvironnement.org

Toutes les dates

• 09/10/2021 13:30