Dans l'engrenage

78300 Poissy, France
theatre@ville-poissy.fr
Site internet

« Avec Dans l’Engrenage, j’ai voulu mettre en scène la course sociale effrénée du « toujours plus », la dérive de la norme commune. Cette pièce remet en cause l’ascension sociale dénuée de sens, souvent dépourvue de valeurs humaines. Pris dans l’engrenage, quel est le prix à payer ? L’Homme ne serait-il pas la victime de son propre système ?
La lumière a une place particulière dans le spectacle, objectif ultime elle devient parfois même la scénographie. Avec les danseurs et le créateur musical, nous nous sommes inspirés des danses et des rythmes traditionnels du monde arabe. Les postures, l’énergie, l’engagement, tant physique qu’émotionnel, amènent le danseur dans un état proche de celui de l’Homme, de l’artiste, du politicien prêt à tout pour réussir, un état proche de la transe. Afin de sortir du jeu et de livrer une danse sincère et engagée, j’ai souhaité collaborer avec la comédienne Corinne Puget. Elle a travaillé avec les danseurs sur la sincérité des personnages et sur une interprétation qui part de l’intime pour rejaillir sur les partenaires et les spectateurs. Nous avons exploré le plaisir de «vivre», les rapports de force, la démence, la fragilité, l’inquiétude…le plaisir « d’être ». »

Toutes les dates

• 14/11/2023 20:30